Réouverture des frontières: Ce qu’a dit le président Tebboune

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, ce dimanche 28 février, sur la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis bientôt une année.

Lors d’une réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État a appelé à “maintenir les mesures préventives prises notamment la fermeture des frontières et de l’espace aérien.”, selon un communiqué de la présidence de la République.

Le président a mis l’accent “sur la poursuite des mesures préventives prises, notamment la fermeture des frontières et de l’espace aérien au vu de la conjoncture sanitaire mondiale marquée par la propagation de variants du nouveau Coronavirus.”

Vous aimerez aussi: Algérie: “Il faut renforcer les contrôles aux frontières.”

Les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars 2020, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Depuis, seuls des vols de rapatriement ont été opérés par Air Algérie et d’autres compagnies aériennes.

Pour faire face aux nouveaux variants du Covid19, qui circulent dans plusieurs pays européens, l’Algérie a décidé de suspendre les vols en provenance de l’étranger du 1er au 31 mars.