Conditions d’entrée en Tunisie: Le rappel de Tunisair

La compagnie aérienne Tunisair a rappelé, ce mercredi 10 mars, les conditions d’entrée en Tunisie.

En effet, les voyageurs se rendant en Tunisie sont tenus de se conformer à plusieurs mesures imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

A l’enregistrement, ils doivent présenter un certificat de test PCR négatif dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport du départ.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure. La compagnie aérienne tunisienne précise que les voyageurs qui ne disposent pas d’un résultat négatif d’un test PCR ne seront pas autorisés à embarquer sur les vols vers la Tunisie.

Vous aimerez aussi: La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été

Les voyageurs doivent également remplir les informations obligatoires demandées sur l’application E7mi, imprimer et signer les deux documents qui seront générés et les présenter à l’arrivée aux aéroports tunisiens.

Une fois arrivé sur le territoire tunisien, explique encore Tunisair, les voyageurs sont tenus de se soumettre à l’ auto-confinement pendant 48 heures à compter de la date d’arrivée.

A l’issue de cette période d’auto-confinement, ils doivent réaliser un deuxième test PCR, indique la même source.

“Si le résultat de ce test s’avère négatif, la levée de confinement sera permise, tout en s’engageant à respecter les mesures sanitaires préventives exigées.” explique encore la compagnie aérienne tunisienne sur sa page Facebook.