Partagez
La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été
La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été, a indiqué le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat Habib Ammar.
Le ministre, cité par l’agence officielle tunisienne TAP, a rappelé que la décision de l’Algérie de fermer sa frontière avec la Tunisie « est motivée par des considérations sanitaires. »
Le ministre a formulé l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer en Algérie « afin de pouvoir accueillir les touristes algériens, durant l’été prochain. »
Vous aimerez aussi: Une nouvelle ligne aérienne entre la Tunisie et l’Algérie
Des milliers de touristes algériens visitent, chaque année, la Tunisie durant la saison estivale. En 2019, ils étaient près de 3 millions d’Algériens à s’y rendre soit pour passer leurs vacances ou pour des soins.
Évoquant, par ailleurs, le protocole sanitaire adopté par les autorités tunisiennes, le ministre a indiqué que celui-ci a été « apprécié » par les agences de voyages et les tours opérateurs étrangers.
Selon le ministre, ce protocole a faire preuve « d’efficacité » en limitant le nombre des contaminations, comparé aux chiffres enregistrés dans plusieurs pays développés.