Réouverture des frontières: Les précisions du gouvernement

Le porte parole du gouvernement, a apporté, hier, quelques précisions concernant la réouverture des frontières de l’Algérie fermées depuis bientôt une année.

Dans une interview accordée, hier, au journal El Massa, le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Ammar Belhimer, a rappelé la position du gouvernement quant à la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux suspendus depuis le 17 mars 2020.

“Comme cela a été dit à plusieurs reprises, la vie des Algériens n’a pas de prix et la vie des citoyens est précieuse. Par conséquent, nous ne risquerons pas la vie de nos fils et de nos filles tant que nous ne nous débarrasserons pas définitivement de l’épidémie.” a affirmé le porte-parole du gouvernement.

Vous aimerez aussi: Frontières: La réouverture ne dépend pas que de l’Algérie

A ce titre, il a rappelé que l’ouverture de l’espace aérien et la reprise des vols internationaux “restent toujours la prérogative du comité scientifique de suivi de l’évolution d’épidémie du coronavirus.”

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre des médecins, a expliqué récemment que “la réouverture des frontières ne dépend pas uniquement de l’Algérie, même avec la vaccination.”

Pour lui, “Il faut d’abord que la situation s’améliore en Europe et surtout en France où réside la plus grande communauté algérienne” et aussi atteindre “une certaine immunité collective” pour pouvoir envisager une réouverture des frontières.