Partagez
Air Algérie: Un vol vers la Chine au départ d’Alger
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé avoir opéré, ce mercredi 3 janvier, un vol spécial à destination de la Chine au départ d’Alger.
L’avion d’Air Algérie, qui a décollé d’Alger à 11h35 à destination de l’aéroport international de Chengdu-Shuangliu, a transporté un équipage de marins relevant de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), précise la comapgnie aérienne nationale.
Cet équipage est « chargé de réceptionner le nouveau navire de transport de voyageurs qui va renforcer la flotte de la compagnie. »
Le PDG de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs Ahcène Gueraïria avait annoncé, début décembre, devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), la réception de ce nouveau navire “Badji Mokhtar 3″ au cours du mois de janvier 2021.
D’une capacité de 1800 passagers, ce nouveau navire sera livré par les Chantiers de Guangzhou Shipyard International (COMEC).
Le “Badji Mokhtar 3” est doté de deux restaurants, d’un salon de thé, d’aires de jeux pour les enfants, d’un espace pour la prière et d’une salle de sport.
#الجوية_الجزائرية تتكفل بنقل طاقم من البحارة تابعين للشركة الوطنية للنقل البحري إلى الصين.
طاقم البحارة تم تكليفه بمهمة استلام باخرة نقل المسافرين الجديدة التي ستدعم الأسطول البحري للشركة و جلبها إلى #الجزائر pic.twitter.com/AzHshSwXs9— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) February 3, 2021