Voyages: Plusieurs pays imposent de nouvelles restrictions

Plusieurs pays à travers le monde ont imposé de nouvelles restrictions de voyages dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la Covid19.

En Europe, plusieurs pays ont annoncé la fermeture de leurs frontières pour freiner la propagation des nouveaux variants du coronavirus.

L’Allemagne a fermé ses frontières, dès aujourd’hui, aux voyageurs en provenance de la Grande-Bretagne, du Portugal, du Brésil, d’Irlande et d’Afrique du Sud où les nouveaux variants de la Covid19 circulent activement.

La France, quant à elle, va fermer ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne (UE) à partir du dimanche 31 janvier « sauf motif impérieux ».

Les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne doivent présenter un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers.

La Grande Bretagne a, de son côté, suspendu, depuis hier, ses vols en provenance et à destination des Émirats arabes unis.

Le Portugal imposera, à compter du dimanche 31 janvier, un test PCR négatif réalisé réalisé 72h avant le départ à tous les voyageurs âgés de plus de 11 ans.

Le Canada a suspendu tous les vols à destination du Mexique et des Caraïbes jusqu’au 30 avril, selon l’AFP.