La Grande Bretagne suspend ses vols avec les Émirats

La Grande-Bretagne a décidé de suspendre de suspendre ses vols avec les Émirats arabes unis, dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Cette décision entrera en vigueur à compter de ce vendredi à 13h GMT, et concerne tous les vols à destination et en provenance des Émirats, précise l’agence Reuters.

La Grande-Bretagne a mis les Émirats, le Burundi et le Rwanda sur sa liste d’interdiction de voyage pour éviter une propagation du variant du coronavirus détecté en Afrique du Sud.

Vous aimerez aussi: L’Allemagne envisage de suspendre les vols internationaux

Les personnes s’étant rendues ou ayant transité par ces pays ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire britannique.

Seuls les ressortissants britanniques, irlandais et de pays tiers disposant d’un droit de résidence seront autorisés mais ils devront rester en isolement pendant une période de dix jours, selon le ministre britannique des Transports.

Les compagnies aériennes Emirates et Etihad Airways ont suspendu tous leurs vols au départ et à destination du Royaume-Uni.