Trafic aérien: Air France compte sur une reprise à partir d’avril

La directrice général de la compagnie aérienne Air France compte sur une reprise du trafic aérien à compter du mois d’avril 2021.

“Nous comptons toujours sur une reprise au courant du deuxième trimestre” a indiqué Anne Rigail, dans une interview accordée au journal La Tribune.

La première responsable d’Air France estime, toutefois, que ” la vaccination ne va pas entrainer de gros changements à très court terme.”

“La question est de savoir si l’on verra un effet dès cet effet ou s’il faudra encore attendre.” a t-elle expliqué.

Vous aimerez aussi: Voyages: Les conditions d’entrée en France

Interrogée sur l’impact de la recrudescence des contaminations et l’apparition de variants du Covid, la patronne d’Air France a affirmé que l’activité du transport aérien sera impactée.

La mesure d’isolement pendant 7 jours imposée pour tout voyageur arrivant en France pourra, selon elle, “avoir un effet sur l’envie de voyager.”

Les mesures prévues pour les déplacements au sein de l’espace Schengen pourraient, elles-aussi, ralentir le trafic intra-européen, précise la Directrice d’Air France.

Avant l’annonce des nouvelles mesures par le gouvernement français, la compagnie a prévu de mettre en service près de 45% de son offre en janvier, dont près de 50% sur son réseau long-courrier, a fait savoir Anne Rigail.