Voyages: Les conditions d’entrée en France

De nouvelles conditions d’entrée en France seront en vigueur à compter de ce lundi 18 janvier, a indiqué le consulat général de France à Alger.

Le consulat précise, dans une publication sur sa page Facebook, que « tout déplacement depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre. »

Lorsque le déplacement est nécessaire, le voyageur doit respecter les conditions d’entrée en France.

A compter de ce lundi 18 janvier, tout personne de 11 ans et plus en voyage en France depuis l’Algérie doit présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Vous aimerez aussi: Les conditions d’entrée en France seront durcies

Le consulat précise que « les tests antigéniques ne sont plus admis. »

Le voyageur doit également présenter une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne présente pas de symptôme d’infection à la covid-19, qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant son voyage et qu’il s’engage à respecter un isolement pendant 7 jours après son arrivée en France et à réaliser, au terme de cette période, un test RT-PCR.

Le consulat précise qu’un modèle de déclaration sur l’honneur sera disponible « très prochainement » sur le site du ministère de l’intérieur.

« Aucune dérogation ne sera accordée par les services consulaires français en Algérie en l’état de la disponibilité du test RT-PCR en Algérie. » affirme le consulat général de France à Alger.

Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Dimanche 17 janvier 2021