Des algériens interdits d’entrer en Tunisie?

Des ressortissants algériens auraient été interdits d’entrer en Tunisie, selon le député Noreddine Belmeddah.

« La Tunisie refuse l’entrée des algériens sur son territoire » a écrit, hier, le député sur sa page Facebook précisant que plusieurs ressortissants algériens lui ont signalé des « comportements méprisants de la police des frontières tunisienne à leur arrivée à Tunis. »

Des algériens auraient été empêchés par des compagnies aériennes d’embarquer sur des vols depuis leur lieu de résidence vers la Tunisie.

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah a cité, dans sa publication sur Facebook, plusieurs exemples.

Vous aimerez aussi: Tunisie: Ouverture temporaire de la frontière avec l’Algérie

« Un Algérien résidant en Pologne, qui disposait d’une réservation d’hôtel pour passer ses vacances en Tunisie, a été renvoyé sur le même bateau qui l’a emmené de Gênes, en Italie, après avoir refusé de donner de l’argent à un policier tunisien. » raconte le député.

« Deux autres Algériens, l’un détenteur d’un passeport britannique et l’autre d’un passeport Américain, ont été renvoyés de l’aéroport de Carthage sans raison » relate encore le parlementaire.

Noreddine Belmeddah déconseille aux ressortissants algériens de se rendre en Tunisie « pour le moment » et d’attendre la réouverture des frontières.

🔴 تونس ترفض دخول الجزائريين لأراضيها

أبلغني الكثير من أفراد جاليتنا عن تصرفات دنيئة تعرضوا لها من طرف شرطة الحدود…

Publiée par ‎Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح‎ sur Mercredi 13 janvier 2021

Quitter la version mobile