Des algériens interdits d’entrer en Tunisie?

Des ressortissants algériens auraient été interdits d’entrer en Tunisie, selon le député Noreddine Belmeddah.

“La Tunisie refuse l’entrée des algériens sur son territoire” a écrit, hier, le député sur sa page Facebook précisant que plusieurs ressortissants algériens lui ont signalé des “comportements méprisants de la police des frontières tunisienne à leur arrivée à Tunis.”

Des algériens auraient été empêchés par des compagnies aériennes d’embarquer sur des vols depuis leur lieu de résidence vers la Tunisie.

Le député de l’émigration Noreddine Belmeddah a cité, dans sa publication sur Facebook, plusieurs exemples.

Vous aimerez aussi: Tunisie: Ouverture temporaire de la frontière avec l’Algérie

“Un Algérien résidant en Pologne, qui disposait d’une réservation d’hôtel pour passer ses vacances en Tunisie, a été renvoyé sur le même bateau qui l’a emmené de Gênes, en Italie, après avoir refusé de donner de l’argent à un policier tunisien.” raconte le député.

“Deux autres Algériens, l’un détenteur d’un passeport britannique et l’autre d’un passeport Américain, ont été renvoyés de l’aéroport de Carthage sans raison” relate encore le parlementaire.

Noreddine Belmeddah déconseille aux ressortissants algériens de se rendre en Tunisie “pour le moment” et d’attendre la réouverture des frontières.

🔴 تونس ترفض دخول الجزائريين لأراضيها

أبلغني الكثير من أفراد جاليتنا عن تصرفات دنيئة تعرضوا لها من طرف شرطة الحدود…

Publiée par ‎Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح‎ sur Mercredi 13 janvier 2021