Air Algérie: A la recherche de nouvelles destinations

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est à la recherche de nouvelles destinations notamment en Afrique.

S’exprimant, dans une interview accordée à La Patrie News, sur les actions envisagées par Air Algérie pour récupérer le manque à gagner, le porte parole de la compagnie nationale a expliqué qu’il n y’ a pas de secret ni de miracle.

“Si la reprise est décidée, nous devrons essayer de récupérer ce que nous avons perdu comme chiffre d’affaires. Cela passe inévitablement par la recherche d’autres marchés et d’autres destinations en Afrique essentiellement.” a déclaré Amine Andaloussi.

Le responsable d’Air Algérie a fait savoir que les projets d’ouverture de nouvelles liaisons aériennes avec Libreville (Gabon) et Douala (Cameroun) ” font leur chemin” et “seront concrétisés.”

Vous aimerez aussi: Les 44 destinations internationales desservies par Air Algérie

Le porte parole de la compagnie aérienne nationale a également évoqué le projet d’ouverture d’une liaison aérienne avec les États-Unis.

Il explique qu’il faut prendre en considération le volet commercial. ” Est-ce que l’opération sera bénéfique pour la compagnie ? Est-ce qu’elle sera rentable ? Il faut, quand même, que nous puissions remplir l’avion dans les deux sens.” a t-il détaillé.

Il a rappelé qu’Air Algérie a réussi “l’aspect technique” en opérant trois vols de rapatriement entre l’Algérie et les États-Unis.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: “Nous sommes une compagnie très sûre”

“Reste maintenant, la rentabilité, mais aussi l’aspect organisationnel qui se caractérisent par des négociations et des autorisations. La question ne dépend pas uniquement d’Air Algérie.” a précisé le porte parole du pavillon national.

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait appelé, au cours d’une réunion du Conseil des ministres début octobre, à exploiter la conjoncture économique mondiale pour ouvrir de nouvelles lignes aériennes notamment vers les Amériques et l’Afrique.