Un député appelle à la reprise des dessertes maritimes

Le député Samir Chaabna a appelé, ce mardi, à la reprise des dessertes maritimes entre l’Algérie et la France et l’Espagne.

Dans une lettre adressée au ministre des transports Lazhar Hani, le député a insisté sur « la nécessité de la reprise des dessertes maritimes vers les ports français et espagnols » pour faciliter le transport des ressortissants algériens qui souhaitent rentrer en Algérie et atténuer la pression sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Vous aimerez aussi: ENTMV: Plus de 300 traversées maritimes annulées

Le député a rappelé que plusieurs compagnies maritimes ont repris leur activité. Corsica Linea a effectué plusieurs traversées entre l’Algérie et la France pour le rapatriement des ressortissants français bloqués en Algérie.

Pour rappel, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annulé des centaines de traversées maritimes depuis la fermeture des frontières maritimes à la mi-mars.

Du 18 mars au 31 juillet, 163 traversées entre l’Algérie et la France, 115 entre l’Algérie et l’Espagne, et 4 entre l’Algérie et l’Italie ont été annulées, selon les chiffres communiqués, en août, par le PDG de l’ENTMV.