ENTMV: Plus de 300 traversées maritimes annulées

Plus de 300 traversées maritimes ont été annulées depuis le 18 mars, a indiqué le PDG de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) Ahcene Grairia, dans une déclaration au journal Echourouk.

Du 18 mars au 31 juillet, 163 traversées entre l’Algérie et la France, 115 entre l’Algérie et l’Espagne, et 4 entre l’Algérie et l’Italie ont été annulées, selon les chiffres communiqués par le responsable de l’ENTMV.

“Environ 20 autres traversées ont également été annulées au cours de ce mois d’août”, précise Ahcene Grairia, cité par le journal Echourouk.

Le PDG de l’ENTMV indique que l’entreprise traverse une situation financière “très difficile” en raison de toutes ces annulations.

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a enregistré des “pertes estimées à 330 milliards de centimes entre le 17 mars et le 31 juillet”, selon les chiffres communiqués au journal Echourouk par le même responsable.

Concernant la reprise des liaisons maritimes, le PDG de l’ENTMV affirme qu’ils “attendent les instructions des autorités.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Plus de 4300 vols annulés entre mars et avril