Air Algérie: Le programme de renouvellement de la flotte suspendu

Le programme de renouvellement de la flotte d’Air Algérie a été suspendu, indique le PDG de la compagnie aérienne nationale Bekhouche Allache.

Intervenant, hier, devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le premier responsable de la compagnie a expliqué que ce programme a été suspendu en raison des “retombées économiques” de la pandémie de Covid-19.

Air Algérie avait présenté un plan aux autorités pour le renouvellement de sa flotte, a indiqué, dimanche, le conseiller du PDG de la compagnie, Mohamed Charef.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Un manque à gagner de 38 à 40 milliards DA

“… Certains avions auront 25 ans d’âge d’ici à 4 à 5 ans. Ceci nécessitera beaucoup d’investissements pour maintenir leur état de navigabilité et pour respecter les dispositions de sécurité aérienne”, a t-il fait savoir.

La situation d’Air Algérie est “difficile”

Par ailleurs, Bekhouche Allache a fait savoir que la situation d’Air Algérie est “difficile” avec près de 40 milliards de dinars de pertes depuis la suspension des vols commerciaux à la mi-mars.

Si la crise sanitaire du Covid19 persiste, Air Algérie pourrait encore connaitre d’autres pertes à l’avenir ce qui va constituer, selon son PDG, “un énorme obstacle” face au développement de ses investissements.

Le PDG d’Air Algérie s’est dit “optimiste” quant à une “certaine amélioration” notamment suite à la décision des autorités d’autoriser la reprise des vols domestiques.