Air Algérie: 500 000 billets à rembourser

La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas encore remboursé 500 000 billets vendus avant le début de la crise sanitaire de Covid19 et dont les vols ont été annulés.

C’est ce qu’a rapporté, lundi, le journal Echorouk, qui cite des sources au sein d’Air Algérie.

“Aucune décision n’a été prise à ce jour concernant un demi-million de billets vendus par la compagnie, avant la suspension des vols en mars dernier, dans une ambiguïté sur le retour du transport aérien qui reste liée à la décision politique qui doit être prise par les plus hautes autorités du pays.” écrit le journal Echorouk.

Le journal rappelle qu’il a été précédemment décidé de ne pas indemniser financièrement les clients, mais de fixer une nouvelle date pour les voyages et de mettre à jour le programme une fois la période de quarantaine terminée.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Rappel concernant la modification des billets

Pour rappel, Air Algérie a indiqué que la modification des billets d’avion achetés avant la reprise effective des vols se fait “gratuitement” dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu.

Les clients peuvent bénéficier de “modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays”, pour des voyages “allant jusqu’au 31 mars 2021″ selon le porte parole de la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie avait lancé, en juin, une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien.