Partagez
Algérie: Réorganisation des compagnies de transport maritime
Un plan d’action pour la réorganisation des compagnies publiques de transport maritime de voyageurs et de marchandises a été proposé par le ministre des transports Lazhar Hani.
Ce plan d’action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du transport maritime, examinée, hier, par le gouvernement, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Outre ce plan d’action, le ministre a également proposé des mesures pour renforcer la compagnie de transport de passagers « pour une meilleure prise en charge de la demande et la diversification de ses activités. » Ces mesures visent également à sécuriser les importations des produits stratégiques.
Vous aimerez aussi: Transport aérien et maritime: Les instructions du Président Tebboune
Pour rappel, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le 28, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions au ministre des transport afin d’optimiser tous les moyens disponibles pour « permettre à l’Algérie de retrouver sa place dans le domaine du transport maritime.”
Le président avait appelé à élargir la flotte maritime pour la prise en charge du transport des voyageurs et de marchandises, de et vers l’Algérie et économiser ainsi les coûts en devises des prestations des compagnies étrangères.