Transport aérien et maritime: Les instructions de Tebboune

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné, hier dimanche, des instructions au ministre des transports pour revoir le transport sous toutes ses formes, rapporte l’APS.

Au cours de la réunion du Conseil des ministres, le Président Tebboune a instruit le ministre des transport d’optimiser “tous les moyens disponibles pour dynamiser le trafic aérien domestique et permettre à l’Algérie de retrouver sa place dans le domaine du transport maritime.”

Le ministre des Transports a été instruit d’élargir la flotte maritime pour la prise en charge du transport des voyageurs et de marchandises, de et vers l’Algérie et économiser ainsi les coûts en devises des prestations des compagnies étrangères, selon le communiqué du conseil des ministres.

“Cette réalisation est vitale pour l’Algérie même si cela passe par l’acquisition de nouveaux navires pour renforcer la flotte nationale du transport maritime.” lit-on dans le même communiqué.

Par ailleurs, il faut rappeler le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné, hier au cours du conseil des ministres, de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid1.

Vous aimerez aussi: Photos: Découvrez le nouveau navire Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries