Le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé de nouveau, ce jeudi 24 mars, sur la reprise des vols et la réouverture des frontières.
« Les algériens se demandent pourquoi (on n’ouvre pas les frontières), notre but est de préserver leur santé et pour ça il faut des sacrifices. » a affirmé le Pr Benbouzid, ce jeudi matin, sur les ondes de la Chaine 1 de la Radio Nationale.
Le ministre explique que si l’Algérie décide de rouvrir les liaisons aériennes avec certains pays, qui enregistrent une recrudescence des contaminations, « il y a un risque que la pandémie se propage à nouveau chez nous. »
Vous aimerez aussi: La reprise des vols entre l’Algérie et la France exclue
« C’est une grande responsabilité, et les gens doivent comprendre. » a insisté Abderrahmane Benbouzid.
Pour lui, tant que les pays voisins connaissent une nouvelle vague de la pandémie, l’Algérie doit maintenir ses frontières fermées pour « préserver la santé de nos citoyens. »
Le Pr Benbouzid rappelle que certains pays, comme l’Espagne, qui ont décidé de rouvrir leurs frontières ont été contraints de les refermer à nouveau.
« Nous avons besoin des expériences des autres pays pour pouvoir préserver la santé de nos citoyens. » a souligné le ministre de la santé.