La reprise des vols entre l’Algérie et la France exclue

La reprise des vols actuellement entre l’Algérie et la France a été exclue par le porte parole du comité scientifique Djamel Fourar.

“La France enregistre 13000 ou 14000 cas par jour. On ne peut pas rouvrir (l’espace aérien, Ndlr) et exposer notre pays au risque d’une nouvelle vague.” a expliqué le Dr Fourar, dans une interview accordée à Echorouk News.

Le même responsable a rappelé qu’en mars “90% des cas de contamination étaient importés de France et d’Espagne.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie : Vers une reprise progressive des vols ?

“Nos recommandations sont de ne pas rouvrir avec les pays où la situation est inquiétante. On ne doit pas mettre en danger la santé de nos citoyens.” a expliqué le Dr Fourar précisant que “la décision est politique.

Le porte parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie estime que la reprise des vols vers des pays où la situation n’est pas inquiétante peut être envisagée de “manière progressive.”

Il a expliqué que le comité continue de suivre la situation épidémiologiques dans les différents pays afin de pouvoir recommander une date pour la reprise des vols vers des pays où la situation n’est pas préoccupante.