Corsica Linea: Annulation des traversées France-Algérie

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce mardi, l’annulation de toutes ses traversées maritimes entre la France et l’Algérie jusqu’au 14 octobre.

“La fermeture des frontières décrétée par les gouvernements Algérien et Français jusqu’à nouvel ordre contraint Corsica Linea d’annuler l’ensemble de ses traversées sur les lignes France – Algérie jusqu’au 14 octobre 2020 inclus.” écrit la compagnie dans un communiqué rendu public ce mardi.

La compagnie maritime a été “contrainte d’annuler” toutes ses traversées entre l’Algérie et la France depuis le mois de juillet.

La fermeture des frontières maritimes de l’Algérie, depuis le 18 mars, a également contraint l’ENTMV à annuler des centaines de dessertes.

Vous aimerez aussi: ENTMV: Plus de 300 traversées maritimes annulées

Depuis le début de cette crise sanitaire, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annulé plus de 300 traversées maritimes entre l’Algérie et plusieurs pays de la rive nord de la Méditerranée, selon son PDG Ahcene Grairia.

163 traversées entre l’Algérie et la France, 115 entre l’Algérie et l’Espagne, et 4 entre l’Algérie et l’Italie ont été annulées entre le 18 mars et le 31 juillet, selon les chiffres communiqués, début août, par le premier responsable de l’ENTMV en août.

L’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a effectué au moins 4 dessertes pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués en France et en Espagne.

Corsica Linea a, de son côté, effectué plusieurs dessertes de rapatriement entre Alger et Marseille.