Algérie: Tebboune s’exprime sur la réouverture des frontières

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, hier soir lors d’une interview accordée à des représentants de médias nationaux, sur la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis la mi-mars.

Le Chef de l’État n’a avancé aucune date pour la réouverture des frontières. Il a affirmé que la décision sera « scientifique et non pas politique »et qu’elle sera prise en concertation « avec nos scientifiques. »

« La réponse est scientifique, et non pas politique, et avec nos scientifiques. » a répondu le Président à la question du journaliste sur la date de la réouverture des frontières.

Vous aimerez aussi: Algérie: Un député appelle à une “réouverture partielle” des frontières

Il a précisé que la décision de rouvrir les frontières dépendra des rapports du comités scientifique concernant le Covid19.

Le Président Tebboune a rappelé que des pays développés, qui ont décidé de rouvrir leurs frontières, sont « revenus au confinement ». « Le retour au confinement est très dangereux. » a t-il dit.

Par ailleurs, le Chef de l’État a annoncé que, depuis le début de cette crise sanitaire, près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays par voie aérienne, maritime et terrestre.

« 44 cas de contaminations ont été enregistrés parmi ces personnes rapatriées. Elles ont été prises en charge, quatre d’entre-elles sont décédées. » a t-il précisé.