Partagez
115 destinations ont assoupli les restrictions sur les voyages
115 destinations à ont assoupli les restrictions sur les voyages, selon une récente étude de l’organisation mondiale du tourisme (OMT)
Cette étude de cette institution onusienne chargée de promouvoir et développer le tourisme montre que deux destinations ont complètement levé toutes les restrictions sur les voyages tandis que 113 autres maintiennent certaines restrictions en place.
Le Secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili, a indiqué que « le tourisme redémarre, lentement mais sûrement, dans de nombreuses régions du monde » grâce à un « leadership coordonné et une coopération accrue entre les gouvernements. »
La vigilance et la prudence restent de mise
« Commencer à lever les restrictions sur les voyages permet aussi de se donner la possibilité de bénéficier de nouveau des retombées socioéconomiques du tourisme. » a déclaré le premier responsable de l’OMT, cité dans un communiqué publié sur le site de l’organisation.
Tout en appelant à la « vigilance et la prudence », le SG de l’OMT a exprimé sa préoccupation quant au maintien, par certaines destinations, de « restrictions totales sur les voyages. »
93 destinations maintiennent leurs frontières fermées
Selon cette études de l’organisation mondiale du tourisme, 93 destinations, soit 43% du total des destinations à travers le monde, ont décidé de maintenir leurs frontières fermées au tourisme.
Parmi ces 93 destinations, relève encore cette étude de l’OMT, 27 ont complètement fermé leurs frontières pendant au moins 30 semaines.
Vous aimerez aussi: Tourisme: Les trois scénarios de l’OMT pour 2020