Tourisme: Les trois scénarios de l’OMT pour 2020

L’OMT prévoit trois scénarios pour le tourisme international en 2020 basés sur trois dates possibles d’ouverture progressive des frontières internationales.

“Les perspectives pour l’année ont été revues à la baisse à plusieurs reprises depuis le déclenchement de l’épidémie et l’incertitude continue de dominer. Les scénarios actuels indiquent une baisse possible des arrivées de 58 % à 78 % pour l’année”, selon l’organisation mondiale du tourisme.

Ces chiffres, explique l’OMT, dépendent de la rapidité du confinement et de la durée des restrictions de voyage et de la fermeture des frontières.

Le premier scénario basé sur l’ouverture progressive des frontières internationales et l’assouplissement des restrictions de voyage début juillet indique une baisse possible de 58% des arrivées de touristes internationaux.

Le deuxième scénario basé sur l’ouverture progressive des frontières internationales et l’assouplissement des restrictions de voyage début septembre indique une baisse de 70% tandis que le troisième basé sur l’ouverture progressive des frontières internationales et l’assouplissement des restrictions de voyage début décembre indique une baisse de 78% des arrivées de touristes internationaux.

Vous aimerez aussi: Le nombre de touristes internationaux pourrait chuter de 60 à 80% en 2020