Site icon Voyagerdz

Algérie: Un député compte demander au Président de rouvrir les frontières

Le député Noureddine Belmeddah a annoncé, hier, qu’il compte demander au Président de la République de rouvrir les frontières.

« Si aucune décision n’est prise demain (aujourd’hui, Ndlr) au conseil des ministres concernant la réouverture des frontières, je saisirai le Président de la République pour solliciter ça. » a écrit, hier, le député représentant la communauté algérienne à l’étranger, sur sa page Facebook.

Le député avait déjà appelé le gouvernement « à ouvrir les frontières tout en prenant toutes les mesures préventives strictes et nécessaires pour protéger l’Algérie. »

Vous aimerez aussi: Algérie: Les frontières resteront fermées

Le Président de la République Abelmadjid Tebboune a décidé, le 28 juin, de maintenir les frontières aériennes, terrestres et maritimes fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid19.

Dans une récente déclaration à la presse, le ministre des transports Lazhar Hani a affirmé que la “priorité est la lutte contre la pandémie”.

“Lors que la situation sera maitrisée à 100%, nous allons pouvoir parler de la réouverture des frontières.” avait déclaré le ministre.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Ce qu’a dit le PDG d’Air Algérie

Quitter la version mobile