Algérie: Un député compte demander au Président de rouvrir les frontières

Le député Noureddine Belmeddah a annoncé, hier, qu’il compte demander au Président de la République de rouvrir les frontières.

“Si aucune décision n’est prise demain (aujourd’hui, Ndlr) au conseil des ministres concernant la réouverture des frontières, je saisirai le Président de la République pour solliciter ça.” a écrit, hier, le député représentant la communauté algérienne à l’étranger, sur sa page Facebook.

Le député avait déjà appelé le gouvernement “à ouvrir les frontières tout en prenant toutes les mesures préventives strictes et nécessaires pour protéger l’Algérie.”

Vous aimerez aussi: Algérie: Les frontières resteront fermées

Le Président de la République Abelmadjid Tebboune a décidé, le 28 juin, de maintenir les frontières aériennes, terrestres et maritimes fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid19.

Dans une récente déclaration à la presse, le ministre des transports Lazhar Hani a affirmé que la “priorité est la lutte contre la pandémie”.

“Lors que la situation sera maitrisée à 100%, nous allons pouvoir parler de la réouverture des frontières.” avait déclaré le ministre.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Ce qu’a dit le PDG d’Air Algérie