Le Canada facilite le permis de travail pour les visiteurs

Le Canada a décidé de faciliter l’obtention du permis de travail pour les visiteurs, rapporte le journal canadien La Presse.

En effet, selon un communiqué du ministère fédéral de l’Immigration, cité par le journal, les visiteurs qui sont actuellement au Canada et qui ont obtenu une offre d’emploi valide “pourront demander un permis de travail propre à leur employeur”.

Si leur demande est approuvée, les visiteurs pourront recevoir le permis de travail sans devoir quitter le Canada.

Cette nouvelle mesure, annoncée par ministère fédéral de l’Immigration, est temporaire. Elle concerne les demandes de permis de travail déposées avant le 31 mars 2021.

Vous aimerez aussi: Le Québec assouplit les règles d’immigration

Les visiteurs qui sont arrivés au Canada après le 24 août ne sont pas concernés par cette nouvelle politique, précise la même source.

Selon le communiqué du ministère fédéral de l’Immigration, les personnes qui ont obtenu un permis de travail au cours des 12 derniers mois, “pourront commencer à travailler pour un nouvel employeur avant que leur nouvelle demande de permis ne soit approuvée.”

Pour rappel, en temps normal, les visiteurs qui se trouvent au Canada et qui ont obtenu une offre d’emploi, doivent quitter le territoire canadien pour compléter les démarches d’obtention du permis de travail, ou arriver au Canada avec un permis de travail obtenu depuis leur pays d’origine.