Algérie: Vers une reprise des vols en septembre?

Des informations circulent, depuis quelques jours, sur une éventuelle reprise des vols en Algérie à compter du mois de septembre.

En effet, “sauf changement de dernière minute ou dégradation de la situation sanitaire”, les différents aéroports algériens devraient rouvrir le “12 septembre”, selon le site visa-algerie.com, qui cite des “sources bien informées.”

Pour l’instant, aucune date officielle n’a été fixée par les autorités pour la reprise des vols. Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, fin juin, de maintenir les frontières fermées “jusqu’à la disparition de la pandémie.”

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Ce qu’a dit le PDG d’Air Algérie

Air Algérie est prête pour la reprise

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est prête pour la reprise des vols et n’attend que le feu vert des hautes autorités du pays.

Dans une récente déclaration au journal Echourouk, le PDG d’Air Algérie a affirmé que “les vols algériens demeurent suspendus jusqu’à ce que de nouvelles instructions soient émises par les hautes autorités concernant la réouverture de l’espace aérien”.

Le PDG de l’aéroport d’Alger Tahar Allache avait déclaré, au début du mois de mai, que ses équipes étaient entrain de travailler “afin d’être prêts lorsque les autorités décideront de la reprise des vols.”

“S’il faut procéder à la réouverture avec des conditions, nous le ferons et nous allons respecter les conditions.” avait déclaré le même responsable à Ennahar TV.

L’Algérie a fermé ses frontières aériennes, terrestres et maritimes depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.