Air Algérie a opéré plus de 100 vols depuis mars

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré plus de 100 vols de rapatriement depuis le la suspension des liaisons aériennes en mars.

Ces vols, ainsi que 4 dessertes maritimes, ont permis le rapatriement de plus de 29.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du Covid19, selon le dernier bilan du ministère des affaires étrangères communiqué le 16 août.

Air Algérie a effectué 48 vols de rapatriement au départ de plusieurs villes de France depuis le 17 mars, a indiqué, le 13 août, l’ambassadeur d’Algérie en France Salah Lebdioui, dans un entretien accordé au journal Liberté.

Pas moins de 21 vols ont été effectués les 17, 19 et 20 mars, 22 autres vols ont été opérés du 21 au 31 juillet et 5 entre le 4 et le 9 août, selon la même source.

Par ailleurs, Air Algérie n’attend que le feu vert des pouvoirs publics pour reprendre ses vols commerciaux suspendus depuis cinq mois.

“Nous, on aimerait bien (reprendre les vols, Ndlr), mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique ce que nous avons décidé.” a affirmé le PDG de la compagnie aérienne nationale dans une récente déclaration.

Vous aimerez aussi: Le PDG d’Air Algérie s’exprime sur la reprise des vols