Air Algérie: Vaste opération de maintenance de 32 avions

Air Algérie va lancer une vaste opération de maintenance de 32 avions de type Boeing, rapporte ce lundi le journal Liberté qui cite le porte parole de la compagnie aérienne nationale.

La même source indique que la compagnie aérienne nationale a lancé un appel d’offre pour cette opération de révision et de réparation de ses avions.

Cet appel est “périodique” et “intervient tous les cinq ans” a expliqué au journal Liberté, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

“La compagnie nationale est très exigeante en termes de révision de ses aéronefs” a t-il ajouté.

Durant la période de confinement, Air Algérie avait modernisé une flotte de 20 avions. Elle a procédé notamment au changement de sièges, à l’installation d’équipements de divertissement individuel et collectif, ainsi qu’à la maintenance des autres parties des appareils.

Reprise des vols: Tout dépend de la décision des pouvoirs publics.

Les avions d’Air Algérie sont cloués au sol depuis la suspension des liaisons aériennes en mars. La compagnie a opéré seulement des vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

Air Algérie affirme être prête pour la reprise des vols commerciaux, elle n’attend que la décision des autorités.

“Nous, on aimerait bien, mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique ce que nous avons décidé.”a déclaré, samedi, le PDG de la compagnie aérienne nationale Bakhouche Alleche.

Vous aimerez aussi: Le PDG d’Air Algérie s’exprime sur la reprise des vols