Rapatriement: 95 vols opérés depuis le début de la pandémie

95 vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger ont été opérés depuis le début de la pandémie du Covid19.

C’est ce qu’a révélé, mercredi, le ministre de l’intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Intervenant à l’occasion de la rencontre gouvernement-walis, le ministre a indiqué que 4 dessertes maritimes ont également été effectués dans le cadre des opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger depuis la suspension des liaisons aériennes et maritimes dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.

Ces 95 vols et 4 dessertes maritimes ont permis de rapatrier 28.333 algériens bloqués dans différents pays à travers le monde.

Dans le cadre de la deuxième phase de l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, qui s’est achevée le 30 juillet, 9.536 personnes ont été rapatriés de 32 pays sur 42 vols et deux traversées maritimes, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

La troisième phase de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués dans plusieurs pays se poursuivra jusqu’au 16 août.

Vous aimerez aussi: Plus de 28.000 algériens rapatriés depuis le début de la pandémie