Plus de 28.000 algériens rapatriés depuis le début de la pandémie

Plus de 28.000 algériens, bloqués à l’étranger, ont été rapatriés depuis le début de la pandémie du Covid19, rapporte l’agence APS qui cite le ministre de l’intérieur.

de 28.333 ressortissants algériens ont été rapatriés depuis la suspension des liaisons aériennes à la mi-mars en raison de la pandémie du Covid19, a annoncé, hier, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Le ministre a précisé, dans une intervention à l’occasion de la rencontre gouvernement-walis tenue hier à Alger, que 95 vols et 4 dessertes maritimes ont été effectués dans le cadre de ces opérations de rapatriement dont la troisième phase se poursuit jusqu’au 16 août.

Selon le ministre de l’intérieur, 3 milliards de DA ont été alloués à l’hébergement et la restauration de ces ressortissants algériens rapatriés de plusieurs pays à travers le monde.

Pour rappel, dans le cadre de la deuxième phase de l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, qui s’est déroulée du 20 au 30 juillet, 9.536 personnes ont été rapatriés de 32 pays sur 42 vols et deux traversées maritimes, selon les chiffres communiqués par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

La troisième phase de cette opération de rapatriement se poursuivra jusqu’au 16 août.

Vous aimerez aussi: Rapatriement: Programme des vols jusqu’au 16 août