Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs en provenance de plusieurs pays

Le Royaume-Uni a annoncé, hier, qu’il va imposer une quarantaine aux voyageurs en provenance de plusieurs pays dont la France, les Pays-Bas et Malte à compter du samedi 15 août, rapporte l’agence Reuters.

Concernant la France, le ministre britannique des Transports, cité par la même source, a justifié cette mesure par la recrudescence des cas de coronavirus.

Cette mesure de quarantaine de deux semaines concernent également les voyageurs en provenance de Monaco, des îles d’Aruba et de Turks et Caicos.

“Les données montrent que nous devons retirer la France, les Pays-Bas, Monaco, Malte, Turks et Caicos et Aruba de notre liste des ‘couloirs de voyage’ afin de contenir les taux d’infection”, a indiqué le ministre, selon Reuters.

Redoutant une deuxième vague de la pandémie du Covid19, Londres s’est engagée ces dernières semaines dans une actualisation de sa liste des “pays sûrs.”

Le 26 juillet, le gouvernement britannique avait rétabli la quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d’Espagne. Il avait aussi déconseillé tout voyage non essentiel en Espagne, à l’exception des Canaries et des Baléares.

Vous aimerez aussi: Royaume-Uni: Rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Espagne