Air Algérie: 48 vols de rapatriement au départ la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué 48 vols de rapatriement au départ de plusieurs villes de France depuis la suspension des liaisons aériennes entre l’Algérie et la France le 17 mars, selon les chiffres communiqués, hier, par Salah Lebdioui, ambassadeur d’Algérie en France, dans un entretien accordé au journal Liberté.

Pas moins de 21 vols ont été effectués les 17, 19 et 20 mars, 22 autres vols ont été opérés du 21 au 31 juillet et 5 entre le 4 et le 9 août, a précisé Salah Lebdioui.

Au total, selon l’ambassadeur d’Algérie en France, environ 6 100 ressortissants algériens ont été rapatriés de France, et ce, en étroite collaboration avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

L’ambassadeur a indiqué, par ailleurs, que plusieurs nouvelles demandes de rapatriement ont été enregistrées ces derniers jours.

“Le nombre de personnes inscrites est évolutif puisque nos différents services continuent à recevoir des courriels et des appels téléphoniques de citoyens algériens désirant être rapatriés.” explique l’ambassadeur en précisant que “la majorité a déjà été rapatriée” et que “les demandes restantes seront examinées pour permettre la programmation, prochainement, de nouveaux vols.”

Pour rappel, depuis le début de la pandémie du Covid19 et la suspension des liaisons aériennes, 95 vols ont été effectués pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays, selon le ministre de l’intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

Vous aimerez aussi: Plus de 28.000 algériens rapatriés depuis le début de la pandémie