Alger: Liste des 55 plages autorisées à la baignade

La wilaya d’Alger a publié, hier sur sa page Facebook, la liste des 55 plages autorisées à la baignade à compter du samedi 15 août 2020 dans le respect des protocoles sanitaires de prévention.

La wilaya d’Alger a indiqué que huit plages sont provisoirement interdites à la baignades et six autres sont formellement interdites.

“L’accès aux plages est gratuit pour tous les citoyens et il est interdit de placer des tables et des chaises au niveau de la plage à des fins commerciales…” précise la wilaya d’Alger.

Vous aimerez aussi: Algérie: La date et les conditions de réouverture des plages fixées

La wilaya rappelle que la réouverture des plages à certaines conditions et mesures sanitaires notamment le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre et demi, l’affichage des mesures barrières et de prévention aux différents points d’accès des plages, le contrôle préalable de la température des estivants par les éléments de la protection civile, la mise à disposition de bacs dédiés à recueillir les masques, gants ou mouchoirs usagés et l’organisation de lieux adéquats pour le stationnement des véhicules.

“Le non respect de ces mesures entrainera l’application des lois et règlements en vigueur y compris la fermeture immédiate de la plage en question” rappelle la wilaya d’Alger.

Consultez la liste complète des 55 plages autorisées à la baignade.