Algérie: La date et les conditions de réouverture des plages fixées

L’Algérie a fixé, ce samedi, la date et les conditions de réouverture des plages aux estivants, après plus d’un mois de fermeture dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.

En effet, les services du Premier Ministre a annoncé, ce samedi dans un communiqué, qu’à partir du samedi 15 août, les citoyens pourront accéder aux plages autorisées et contrôlées, aux lieux de détente et espaces récréatifs et de loisirs.”

Cette réouverture est conditionnée par le respect du dispositif préventif d’accompagnement:Port obligatoire du masque; respect de la distanciation physique d’au moins un mètre et demi; affichage des mesures barrières et de prévention aux différents points d’accès des lieux; organisation de lieux adéquats pour le stationnement des véhicules; contrôle préalable de la température des estivants;  mise à disposition de bacs dédiés à recueillir les masques, gants ou mouchoirs usagés.

La réouverture des plages sera organisée par les Walis qui tiendront les citoyens des dates d’ouverture, précise le communiqué du gouvernement.

Pour rappel, le président de la république Abedlmadjid Tebboune avait demandé au premier ministre de Abdelaziz Djerad, au cours de la réunion du haut conseil de sécurité, de programmer la “réouverture graduelle” des lieux de culte, des plages, des lieux de récréation et de détente aux citoyens.

Plusieurs wilayas côtières avaient interdit, depuis début juin, l’accès aux plages dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid19.