Les précisions de l’ambassade du Canada concernant les visas

L’ambassade du Canada en Algérie a apporté, ce dimanche 09 août, quelques précisions concernant les visas.

En effet, l’ambassade indique que le centre de réception des demandes de visas (CRDV) est “toujours fermé au public jusqu’à nouvel ordre” en raison de la pandémie du COVID19. “Seule la transmission des passeports est possible en ce moment par service de messagerie.” précise l’ambassade.

“Les effets de la pandémie n’ont pas épargné nos processus et nos opérations. Nous comprenons que l’état d’incertitude actuel peut être difficile.” écrit l’ambassade dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La représentation diplomatique précise qu’elle travaille avec le prestataire VFS Global afin que le centre de réception des demandes de visas pour le Canada “puisse rouvrir le plutôt possible”

Une série de mesures seront mises en place afin de “protéger la santé des clients et du personnel durant l’état d’urgence sanitaire.” ajoute l’ambassade du Canada en Algérie.

L’ambassade du Canada en Algérie met à la disposition des demandeurs de visas un e-mail pour tout contact en cas d’urgence. alger.immigration@international.gc.ca

Vous aimerez aussi: Visa pour la Belgique: Annonce importante de l’ambassade