Visa pour la Belgique: Annonce importante de l’ambassade

L’ambassade de Belgique en Algérie a publié, ce mercredi, une annonce importante concernant le visa pour regroupement familial.

L’Ambassade a annoncé, dans un communiqué publié par TLS Contact, “qu’elle est désormais en mesure de délivrer les visas pour regroupement familial.”

Concernant les dossiers en cours, la procédure sera terminée “dans les jours qui suivent” et les demandeurs seront contactés par TLS Contact afin de récupérer leur passeport.

“Les nouvelles demandes pourront à nouveau aboutir à la délivrance du visa après approbation par l’Office des Étrangers.” précise le communiqué.

L’ambassade rappelle qu’à leur arrivée en Belgique, les voyageurs en provenance d’Algérie doivent se soumettre à l’auto-isolement pendant deux semaines et au test PCR obligatoire.

Avant le départ, les voyageurs doivent impérativement remplir le Passenger Locator Form.

Le Centre TLS Contact a rouvert, depuis le 06 Juillet 2020, pour accueillir les demandeurs de visa pour la Belgique. Il est ouvert uniquement le dimanche et le mardi de 09h00 à 12h00. Les demandeurs peuvent prendre un rendez-vous exclusivement en ligne. 

La réception des dossiers est limitée, dans un premier temps, aux demandes de visas nationaux pour études, regroupement familial, permis Unique (travail et séjour) et retour (carte A/B/C/D/H) mais aussi les visas C Directive 2004/38/CE et Retour (Carte F/F+).