Plusieurs wilayas interdisent l’accès aux plages

Plusieurs wilayas côtières ont interdit, ces derniers jours, l’accès aux plages dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19.

Ce lundi, la wilaya d’Oran a annoncé l’interdiction, à partir d’aujourd’hui, de l’accès aux plages avec prohibition de la nage, le camping et le regroupement, rapporte l’APS. Cette décision est valable jusqu’à l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2020.

Les wilayas d’Alger, Mostaganem, Jijel et Skikda ont également interdit les baignades et l’accès aux plages qui commençaient déjà à drainer des foules importantes depuis le début du mois de mai. L’accès restera interdit jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale.

Les wilayas côtières recevront, bientôt, un protocole sanitaire pour la protection des citoyens durant la saison estivale, que le ministère du tourisme est entrain de finaliser.

Ce protocole comprendra toutes les mesures de prévention que les établissements et les professionnels du secteur du tourisme doivent prendre pour leur retour à l’activité.