Réouverture graduelle des plages et des lieux de détente

Le président de la république Abedlmadjid Tebboune a autorisé la “réouverture graduelle” des plages, des lieux de détente et des lieux de culte.

Au cours de la réunion du haut conseil de sécurité, tenue hier, le chef de l’État a demande au premier ministre de Abdelaziz Djerad de programmer la “réouverture graduelle” des lieux de culte, des plages, des lieux de récréation et de détente aux citoyens, rapporte l’agence APS.

Le Président a chargé le Premier ministre de prendre les mesures qui s’imposent afin de garantir aux algériens “un accès graduel” aux aux plages et aux lieux de récréation et de détente “qui tienne compte de l’impératif du respect des conditions sanitaires”.

Plusieurs wilayas côtières ont interdit, depuis début juin, l’accès aux plages dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid19.

Par ailleurs, s’agissant de la réouverture des lieux de culte, elle concernera, dans une première phase, les grandes mosquées d’au moins 1000 places qui sont en mesure de “permettre la distanciation physique indispensable, avec comme impératif le port du masque par tous.”