Plus de 300 ressortissants algériens rapatriés du Canada

306 ressortissants algériens bloqué au Canada depuis la suspension du trafic aérien ont été rapatriés, hier samedi, rapporte l’agence APS.

Les personnes rapatriées ont été placées en confinement pour une période de 14 jours au niveau de la résidence officielle de l’Institut algérien du pétrole (IAP) de la ville de Boumerdes, selon la même source qui cite responsable de la cellule de communication de la direction de la santé et de la population de la wilaya.

Vendredi, 300 personnes rapatriées de France ont également été placées en quarantaine au niveau d’un complexe touristique privé de Zemmouri EL Bahri.

Plus de 11.000 ressortissants algériens bloqués dans 23 pays suite à la suspension du trafic aérien à cause de la crise sanitaire du Covid19 seront rapatriés, selon le ministère de l’intérieur.

30 vols et deux traversées maritimes ont été prévus pour cette deuxième opération de rapatriements qui se poursuivra jusqu’au 30 juillet, précise le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Vous aimerez aussi :Rapatriement: L’opération se poursuivra jusqu’à fin juillet