Rapatriement: L’opération se poursuivra jusqu’à fin juillet

La deuxième opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet, a annoncé le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

“Cette opération de rapatriement, qui a débuté le 21 juillet, se poursuivra jusqu’au 30 juillet” précise le ministère.

11084 ressortissants algériens bloqués dans 23 pays suite à la suspension du trafic aérien à cause de la crise sanitaire du Covid19 seront rapatriés. Le ministère des affaires étrangères a, quant à lui, annoncé que 9000 algériens sont concernés par cette deuxième opération de rapatriement, selon le chiffre cité par l’APS

30 vols et deux traversées maritimes ont été prévus pour ces rapatriements qui se feront à partir des ports et aéroport de 14 pays d’où seront également rapatriés des ressortissants Algériens bloqués dans des pays limitrophes, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, cité par l’APS.

“Les représentations diplomatiques et consulaires se chargent, quand cela est possible, de leur transfert” indique le porte parole du MAE.

Lors de la première opération de rapatriement, organisée entre mars et juin, 13.841 citoyens algériens bloqués dans plusieurs pays ont été rapatriés, indique encore à l’APS, le porte parole du minsitère des AE.