Covid19: La Grèce va exiger des tests négatifs

La Grèce a annoncé, hier samedi, qu’elle va exiger des tests négatifs au Covid19 pour les passagers en provenance de Bulgarie et de Roumanie pour pouvoir entrer dans le pays, rapporte l’agence Reuters.

Cette mesure va entrer en vigueur du 28 juillet au 4 août, indique la protection civile.

Les voyageurs en provenance des ces deux pays devront fournir un résultat de test négatif au coronavirus effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée en Grèce.

Les ressortissants grecs en provenance de Bulgarie et de Roumanie ne sont pas tenus de fournir un test négatif au Covid19, selon la protection civile, cité par l’agence Reuters.

La France a annoncé, hier, une mesure similaire qui concerne les voyageurs en provenance de 16 pays dont l’Algérie.

Les voyageurs en provenance des Émirats arabes unis, des États-Unis, du Bahreïn et du Panama devront montrer un test PCR négatif « effectué dans les 72h avant de monter dans un avion à destination de la France », sous peine de se voir refuser l’embarquement.

Les voyageurs arrivant des 12 autres pays, doivent fournir un test PCR à l’arrivée, s’il n’est pas possible de se faire tester avant, le passager devra subir le test dès la sortie de l’avion.

L’Allemagne a également annoncé qu’elle va imposer des tests de Covid19 aux voyageurs revenant des pays à risque. Les personnes testées positives seront placées en quarantaine pendant deux semaines.