Test PCR à l’arrivée en France: Liste des 16 pays concernés

Le gouvernement français a établi un liste de 16 pays dont il ne sera plus possible de venir sans la preuve d’un test PCR négatif à l’arrivée en France.

Les 16 pays « où le virus circule très fortement » et qui sont concernés par cette mesure sont: L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Bahreïn, les Émirats arabe unis, le Brésil, les Etats-Unis, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, Panama, Pérou, Qatar, la Serbie et la Turquie.

Le gouvernement français précise, dans un tweet, que les voyageurs en provenance des des Émirats arabes unis, des États-Unis, du Bahreïn et du Panama devront montrer un test PCR négatif « effectué dans les 72h avant de monter dans un avion à destination de la France », sous peine de se voir refuser l’embarquement.

Les voyageurs en provenance des 12 autres pays, la France impose un test PCR à l’arrivée. S’il n’est pas possible de se faire tester avant, le passager devra subir le test dès la sortie de l’avion à l’arrivée en France.

Enfin, le gouvernement français affirme que l’entrée en France depuis ces pays ou le virus circule fortement, « n’est autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, notamment pour les ressortissants Français, et les personnes qui habitent en France. »