Air Algérie: Rapatriement de 372 algériens bloqués à oman et au Qatar

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié, ce dimanche, 372 ressortissants algériens bloqués à Oman et au Qatar depuis la suspension du trafic aérien à cause de la pandémie du Covid19.

L’avion d’Air Algérie, en provenance de Mascate, a atterri ce dimanche à 3h15 du matin à l’aéroport de Biskra avec 124 passagers à bord, a annoncé la cellule de communication de la wilaya de Biskra. Les citoyens rapatriés ont été transféré au niveau du complexe touristique Sid Yahia pour la période de confinement sanitaire de 14 jours, selon la même source.

Un deuxième avion d’Air Algérie, en provenance de Doha, a également atterri ce dimanche à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine avec 248 passagers à bord, rapporte l’APS.

Ces citoyens rapatriés seront hébergés au niveau des hôtels Ibis et Novotel, pour la période de confinement sanitaire de 14 jours.

Hier, la compagnie aérienne nationale a rapatrié 306 ressortissants algériens bloqué au Canada. Ces personnes ont été placées en confinement pour une période de 14 jours au niveau de la résidence officielle de l’Institut algérien du pétrole (IAP) de la ville de Boumerdes.

Cette deuxième opération de rapatriement, qui a été lancée le 21 juillet, se poursuivra jusqu’au 30 juillet, selon le minsitère de l’intérieur.