Vols vers la Chine: Le test négatif est obligatoire pour les passagers

La Chine exige désormais aux passagers de présenter un test négatif de dépistage du Covid19 avant l’embarquement, rapporte ce mardi l’agence Reuters qui cite l’autorité de l’aviation civile en Chine (CAAC).

Les passagers doivent effectuer ce test 05 jours avant la date prévue de départ au niveau des “centres de dépistage dédiés ou reconnus par les ambassades chinoises dans les pays hôtes.”

Les autorités chinoises ont décidé, en juin, d’assouplir les restrictions sur les vols internationaux, ce qui a permis d’accroître le trafic aérien.

La Chine a pris cette décision d’exiger un test négatif pour les passagers afin d’éviter une hausse du nombre de cas importés de contamination par le Covid19.

L’autorité de l’aviation civile en Chine a autorisé les compagnies aériennes étrangères à opérer des vols hebdomadaires vers une ville de leur choix depuis le 8 juin.

Air France a effectué, le 19 juin, son premier vol à destination de la Chine après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie du Covid19.

Vous aimez aussi: Air France: Un premier vol vers la Chine