5000 algériens bloqués à l’étranger seront rapatriés

5000 ressortissants Algériens, bloqués à l’étranger depuis la suspension du trafic aérien à cause de la crise sanitaire du Covid19, seront rapatriés dès ce lundi.

C’est ce qu’a annoncé, ce aujourd’hui, le PDG du Groupe HTT Lazhar Bounafaa, cité par le site de l’ENTV.

Le même responsable a indiqué, selon la même source, que “27 hôtels au niveau de 25 wilayas seront mobilisés pour accueillir environ 70% du nombre total des ressortissants algériens, estimé à 5000, qui seront rapatriés dès aujourd’hui.”

Vous aimerez aussi: Programme de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger

Le gouvernement a annoncé une nouvelle opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger qui devrait débuter ce lundi. La priorité sera accordé aux aux familles, aux personnes ayant effectué les déplacements pour des soins ainsi que les étudiants.

Les ambassade et consulats d’Algérie dans plusieurs pays notamment en France, en Turquie, au Qatar et aux Etats-Unis ont appelé les ressortissants algériens à s’inscrire pour cette opération de rapatriement.

Depuis la suspension du trafic aérien à cause de la crise sanitaire du coronavirus, au moins 13.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger ont été rapatriés, selon le dernier chiffre communiqué par le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Mohand Oussaïd Belaïd.

Vous aimerez aussi: Rapatriement des algériens : Les pays concernés