Europe: Les pays qui ont fermé leurs frontières avec l’Algérie

Plusieurs pays européens ont fermé leurs frontières avec l’Algérie bien qu’elle figure dans la liste des pays dont les ressortissants peuvent se rendre en Europe depuis le 1er juillet.

Voici la liste des pays qui ont décidé de maintenir leurs frontières avec l’Algérie fermées:

France: Le consulat général de France à Alger a annoncé, hier, que l’Algérie ne figure dans la liste des pays auxquels la France ouvrira ses frontières extérieures. “Le Gouvernement Français, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer l’Algérie dans la liste des pays ne faisant plus l’objet des restrictions d’entrée en France…” a annoncé le consulat dans un communiqué.

L’Espagne: Les algériens ne pourront pas, pour le moment, se rendre en Espagne. Les autorités ont annoncé que les frontières espagnoles ne seront pas rouvertes aux ressortissants algériens tant que l’Algérie ne laissera pas entrer les voyageurs venant d’Espagne.

La Belgique: La Belgique a décidé de ne pas rouvrir ses frontières à l’Algérie. Les autorités belges estiment que les 15 pays dont l’Algérie qui figurent dans la liste établie par les membres de l’UE, sont loin d’être “sûrs” et “qu’il y a encore trop de risque pour les voyageurs dans ces pays”

L’Allemagne: Les autorités allemandes ont décidé de maintenir les frontières avec l’Algérie fermées, selon le site spécialisé SchengenVisaInfo. Cette décision, qui concerne aussi le Maroc, le Rwanda et la Serbie, a été prise suite à l’évaluation de la situation actuelle de ces pays concernant le coronavirus, précise la même source.

Vous aimerez aussi: Europe: Les pays qui ont rouvert leurs frontières à l’Algérie