Europe: Les pays qui ont rouvert leurs frontières à l’Algérie

Quels sont les pays européens qui ont rouvert leurs frontières à l’Algérie depuis le 1er juillet, date de la réouverture des frontières extérieures de l’Europe?

Italie: Les frontières italiennes sont ouvertes aux algériens. L’Algérie ne figure pas dans la liste des 13 pays auxquels l’Italie a fermé ses frontières. Il s’agit de l’Arménie, Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, la Bosnie-Herzégovine, le Chili, le Koweït, la Macédoine du Nord, la Moldavie, Oman, le Panama, le Pérou et la République dominicaine.

Estonie: Les algériens peuvent se rendre en Estonie. L’Algérie figure dans la liste des 14 pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer en Estonie. En plus de l’Algérie, cette liste comprend aussi: l’Australie, la Géorgie, le Japon, le Canada, le Maroc, le Monténégro, la Corée du Sud, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande.

La Grèce: Les algériens sont autorisés à voyager en Grèce. L’Algérie figure dans la liste des 14 pays dont les ressortissants peuvent se rendre en Grèce depuis le 1er juillet.

La Suisse: Les algériens seront autorisés à se rendre en Suisse à compter du 20 juillet. La Suisse prévoit de retirer, le 20 juillet, l’Algérie de la liste des pays à haut risque.

Finlande: A compter du 13 juillet, les algériens pourront se rendre en Finlande. Après une évaluation plus approfondie, le gouvernement finlandais a décidé d’autoriser les ressortissants de 11 pays dont l’Algérie à entrer en Finlande dès le 13 juillet.