Le Président s’exprime sur la réouverture des frontières

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, hier lors d’une interview accordée à France 24, sur la réouverture des frontières.

“Avec la France, nous avons 32 vols quotidiens. Faut-il ouvrir partiellement ou ne pas ouvrir. L’environnement géographique de l’Algérie a opté pour un déconfinement total bien que les chiffres ( de contamination et de décès) soient élevés. Nous allons voir, en fonction de nos capacités, en fonction de notre crainte de voir les chiffres s’élever encore plus, si nous devons ouvrir ou non.” a affirmé le chef de l’État.

Le Président a rappelé que les autorités ont décidé, depuis 4 ou 5 mois, de confiner, pour une période de 14 jours, toute personne qui rentre en Algérie. “Parmi les algériens qui ont été rapatriés, nous avons trouvé entre 40 et 50 personnes contaminées.” a t-il indiqué.

Lors du dernier conseil des ministres, le Président de la République avait ordonné de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie du Covid19.

« Tant qu’il y a des décès, tant que la pandémie continue de se propager même de façon maitrisée, je ne peux pas tout ouvrir. » avait affirmé le chef de l’État lors de sa dernière rencontre avec la presse.

Vous aimerez aussi: La condition de l’Espagne pour ouvrir ses frontières à l’Algérie